Meyrin domine Kosova Genève

La jeunesse meyrinoise est venue conquérante au stade de Frontenex et à dominé les débats de la tête aux pieds pour finalement s’imposer 4-0 face aux Kosovars.

« Nous avons fait un très bon match, on les a mis en difficulté » impossible de contredire le défenseur Anthony Cortinhas tant Meyrin a été performant dans cette rencontre. Kosova perd ainsi 3 points précieux qui auraient pu leur permettre de prendre provisoirement la première place du groupe. En effet, Onex n’a pas joué ce week-end et Vernier n’a obtenu qu’un point face à Etoile Carouge (voir article).

Un quadruplé

Le Meyrinois Souhayl Rahmouni a ouvert le compteur tôt dans ce match avec un but dès la 9e minute. Au retour du thé, Daniel Ryan De Figueiredo a profité d’une hésitation du gardien des « rouge et noir » pour récupérer le ballon et finir l’action. Dans la dernière partie de la rencontre, l’attaquant de Kosova Rinor Halimi a fait trembler le poteau et d’autres occasions chaudes en faveur de son équipe ont eu lieu, mais le ballon ne voulait pas franchir le but. Un match à oublier pour les Locaux. A la 76e minute, l’attaquant droit David Guire a pu marquer son but, puis Amar Buric 3 minutes plus tard, clôturait définitivement les débats.

La coupe pour Meyrin

Les Meyrinois vont défier pour la 3ème fois de la saison le FC Champel qui évolue dans le même championnat. Mais cette fois-ci dans un autre contexte. Lequel ? En demi-finale de Coupe genevoise, ce soir dès 20:30. Les joueurs d’Alexandre Da Costa auront surement à cœur de prendre leur revanche sur Champel qui les a battus 3-0 lors du dernier match en 2e ligue. Les gagnants défieront le FC Saint-Paul (3e ligue) gagnant du match sur le score de 1-3 face à Onex (2e ligue) hier soir sous une pluie battante.

Les hommes du match

Souhayl Rahmouni a été excellent tout au long de la rencontre, la défense FC kosova Genève a tenté de l’arrêter, mais en vain. Rahoumini a été tout simplement injouable. Joueur à suivre. Du côté de Kosova, le capitaine Liridon Bajrami a distillé de bons ballons et obtenu des situations intéressantes. Un vrai numéro 10 à l’ancienne.

12.05.24 : FC Kosova 1 – Meyrin FC 2 0-4

Buts : 9e min Souhayl Rahmouni 0-1, 49e min Daniel Ryan De Figueiredo 0-2, 76e min David Guire, 79e min Amar Buric.

Kosova : Osmani, Bulacio, Metaj, Idrizi, Hanson, Benmahdi, Hasani, Maouche, Ait, Bajrami(C), Halimi

Entraineurs : Pierre Emmanuel Dupraz, Xhevat Rexhepi, Fahad Ben Amor, Talel Chedly

Meyrin : Robatel, Edougue, Thioubou, Cortinhas, De Figueiredo, Ouchard, Moreira, Antunes(C), Guire, Martinez, Rahmouni

Entraineurs : Alexandre Da Costa, Renzo Tesser, Mikael José Leitao

Notes : Stade de Frontenex, Genève, environ 100 spectateurs

Rédacteur & photographe : Suat Jashari

Articles récents

Publireportage

Frappe Speed habille FootRomand, et bientôt vous ?

FootRomand et Frappe Speed sont fiers de vous présenter leur nouveau partenariat. L’équipementier, qui distribue des chaussettes antidérapantes à travers la Romandie aux acteurs du

2ème Ligue

L’USI Azzurri en maîtrise face à Champel

Ce dimanche matin ensoleillé au Centre sportif de Vessy, l’USI Azzurri a su maîtriser son sujet en s’imposant 4-0 face au FC Champel dans un

Juniors

Entrée réussie en play-offs

Dans ce quart de finale M17 des play-offs aller, l’affrontement entre le LS et Servette a tenu toutes ses promesses. Entre duels, vitesse et moments