Vernier s’est fait surprendre à la maison par une valeureuse équipe carougeoise, le match s’est soldé sur un score de parité (1-1). Mais, même avec ce seul point obtenu, les Verniolans prennent provisoirement la tête du championnat.
Si l’on se fie au classement des deux équipes, on penserait à une nette domination des Locaux, or, ce ne fut pas le cas. Les Stelliens ont tenu leur rang et on a eu droit à un match équilibré avec une haute intensité au stade Municipal de Vernier. « Le premier tour a été plus compliqué, avec notamment beaucoup de A inter qui montaient pour la première fois en 2e ligue. Au 2ème tour on s’est renforcé aussi et on voit que ca joue un peu plus » explique le capitaine carougeois.
Un match avec une intensité folle
La rencontre a débuté tambour battant avec des actions qui auraient pu finir au fond du but, mais les deux gardiens veillaient au grain dès les premières minutes. Le joueur verniolan Fitim Rugovaj a même fait trembler le poteau à la 7ème minute, mais le ballon finissait sa course en dehors du but. A la 20ème minute, les Carougeois vont avoir deux importantes occasions face à Andrea Ferracini qui a réussi à s’interposer à chaque fois.
Il a fallu attendre la 75e minute pour avoir un premier but dans cette partie. Qui d’autre que le capitaine carougeois pour montrer la voie à son équipe. Emmanuel Thalmas « Manolo » au duel avec un défenseur verniolan va réussir à frapper fort pour finir l’action et donner l’avantage à son équipe.
Vernier ne joue pas le haut du classement pour rien, et a su faire preuve de caractère en revenant au score par l’intermédiaire de l’entrant Beni Asolua 5 minutes après, qui a remis les Locaux sur les bons rails.
Prochaines échéances
Pour Vernier, Le match décisif se jouera dimanche 26.05.24 chez les Onésiens qui restent deuxièmes avec 1 seul point de différence. Seule la victoire sera admise pour les hommes de Kelmend Bejta pour espérer décrocher la promotion en 2e ligue inter et faire douter leur poursuivant. Etoile Carouge jouera à domicile le CS Interstar le dimanche également, mais à 14:00. « On essaie de grappiller quelques points pour monter dans le classement » s’exprime Emmanuel Thalmas.
Les hommes du match
Vernier a pu compter sur son gardien Andrea Ferracini qui a su faire face aux assauts adverses, il apparaît naturellement dans les hommes du match. Du côté d’Etoile Carouge Mamadou Mussa Diallo l’autre portier de la rencontre a été aussi décisif sur plusieurs interceptions.
Impossible de ne pas mentionner l’atout offensif numéro 1 du FC Etoile Carouge, le capitaine Emmanuel Thalmas a apporté de la puissance et l’a démontré sur le but des Carougeois. On a bien aimé aussi Fitim Rugovaj, le joueur de Vernier a été un véritable apport offensivement.
12.05.24 : FC Vernier 1 – Etoile Carouge FC 1-1
Buts : 75e min emmanuel Thalmas 0-1, 80e min Beni Asolua 1-1.
Vernier : Ferracini, Komol, Treleani, Villez, Kenkou, Alaj, Sthioul, Pinto, Gomes, Torel(C), Rugovaj
Entraineurs : Kelmend Bejta, José Carlos Rodriguez
Carouge : Diallo, Chaoui, Brites, Tamba, Belkous, Mulliqi, De Azevedo, Krebs, Thalmas(C), Ferrier, Kashi
Entraineurs : Geoffrey Tréand, Dominique Vergnaud, Zolana Gédéon Roberto
Notes : Stade Municipal de Vernier, environ 100 spectateurs
Rédacteur & photographe : Suat Jashari