Retour aux affaires

Grand-Saconnex réussit son retour à la compétition avec un score fleuve (0-7) face à Plan-les-Ouates et confirme sa première place au classement. Malgré une expulsion survenue en début de deuxième période, les Saconnésiens ont dominé jusqu’au bout.

Un début mouvementé

Même si, sur le papier, les visiteurs partaient favoris, les pensionnaires des Cherpines se sont tout de même créés plusieurs occasions. On assistait alors à un match disputé. Le numéro 77, Yanis Kali, a tout de même forcé l’addition et marqué après 25 minutes de jeu. Une belle combinaison entre Mohamed Ali et Yanis Kali a permis de briser le verrou de PLO. À peine le temps de noter le nom du buteur que, 60 secondes plus tard, un deuxième but survenait. L’attaquant Guillaume Marques allait marquer cette rencontre de son empreinte. Wilfried Fred Capelton Etienne lui a emboîté le pas en marquant d’une frappe sans contrôler le cuir.

Des buts et encore des buts

Au centre sportif des Cherpines, le rugby se joue d’un côté et le football de l’autre. Une cohabitation qui crée une ambiance sportive unique dans ce complexe particulier. Mais cette fois-ci, c’est bien du côté du ballon rond que l’ambiance était la plus bouillante. Les spectateurs présents aux abords du stade ont pu apprécier pas moins de quatre buts supplémentaires en seconde mi-temps en faveur de Grand-Saconnex.

Cerise sur le gâteau ? Sûrement l’avant-dernier but de Guillaume Marques. Profitant d’un ballon en l’air, il reprend la balle d’un ciseau magistral et inscrit un but d’anthologie. Son dernier but, à la dernière minute, n’était pas en reste, avec une frappe qui nettoyait la lucarne du malheureux Timéo Berndt.

Guillaume Marques a été l’auteur d’un quadruplé.

À la fin du match, Afan Ul Haq, capitaine des visiteurs, a affiché les ambitions de son équipe : « On avait à cœur de bien démarrer le deuxième tour et de lancer un message au championnat. » Un score final avec sept buts d’écart qui illustre bien les intentions du leader : Grand-Saconnex n’est pas là pour faire de cadeaux.

Un match à rattraper

Les protégés de Valentin Toffoletto vont vivre une semaine anglaise avec un match de rattrapage ce mercredi contre le FC Saint-Paul. Une occasion pour Grand-Saconnex, en cas de victoire, de creuser encore l’écart avec ses poursuivants. Les Saconnésiens visent la montée en 2e ligue afin de réduire la distance avec l’équipe de Jean-Michel Aeby, qui évolue en Promotion League.

Malgré un carton rouge, l’équipe du FC Grand-Saconnex 2 est restée soudée.

L’homme du match

Comment ne pas citer Guillaume Marques ? Avec un quadruplé pour sa première apparition en championnat, il est incontestablement l’homme du match. Son sens du but a régalé les spectateurs et confirmé qu’il sera l’un des atouts majeurs de Grand-Saconnex ce deuxième tour.

16.03.2025 FC Plan-les-Ouates 2 – FC Grand-Saconnex 2 0-7 (0-3)

Buts: 25e Kali 0-1; 26e Marques 0-2; 38e Etienne 0-3, 54e Ul Haq 0-4; 84e Marques 0-5; 86e Marques 0-6; 90e Marques 0-7.

FC Plan-les-Ouates 2 : Berndt; Witschi, Niang, Capelas, Raihani; Coovi, Corti, Munoz (C);  Carucci, Moreira, Pinto.

Entraîneurs : Farminio Isabella, Gilbert Charrière

FC Grand-Saconnex 2 : Puglisi; Burnier, Idrizi, Mbaki, Mpambani, Ducoli, Haq(C), Ali, Er Raïs, Kali, Marques.

Entraîneurs : Valentin Toffoletto, Idy Diallo

Notes :  Centre sportif des Cherpines

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Fahad Ben Amor

Articles récents

3ème Ligue

Retour aux affaires

Grand-Saconnex réussit son retour à la compétition avec un score fleuve (0-7) face à Plan-les-Ouates et confirme sa première place au classement. Malgré une expulsion

2e Ligue Inter

Signal FC Bernex-Confignon se qualifie!

A quelques jours de la reprise du championnat de 2ème ligue inter, Signal FC Bernex-Confignon se déplaçait du côté de Romont ce dimanche après-midi dans

1ère Ligue

Lancy se fait surprendre par Echallens

Dans un match très défensif, où les deux équipes étaient bien en place, les vaudois ont su faire la différence et s’imposer par la plus