« On est une bande de potes qui jouent ensemble »

Vainqueurs face à Perly-Certoux, les protégés de Sascha Ruschetta enchaînent une 8e victoire de rang. Le club italophone jouera encore 2 matchs de championnat avant de clôturer un premier tour d’exception.

8 victoires d’affilée pour le CS Italien GE

Les pensionnaires du stade du Bois-de-la-Bâtie sont inarrêtables, enchaînant une 8e victoire consécutive. « Le travail a payé, on a pris les 3 points, et cela fait désormais 8 victoires d’affilée pour nous. On ressort de ce match avec 4 points d’avance sur Azzurri », souligne le capitaine du CS Italien. Un indicateur de la forme de l’équipe ? « On est toujours au minimum 18 à l’entraînement, on garde la tête froide et on sait ce qu’on doit faire sur le terrain. Les consignes des coachs sont claires et bien intégrées par les joueurs », ajoute l’attaquant.

Le rempart Perly-Certoux

Pour maintenir l’écart avec leurs poursuivants, le club italophone devait impérativement remporter ce match matinal. « On a su être patients en première mi-temps, on s’est créé des occasions et on a marqué le 1-0 juste avant la pause », raconte Daniel Da Silva. Il poursuit : « À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait inscrire le 2e but pour se mettre à l’abri, ce qu’on a réussi grâce à notre pépite dès la 48e minute, suivi du 3e 10 minutes plus tard. Cela nous a permis de jouer avec plus de sérénité pour le reste du match », conclut-il.

2 matchs avant la trêve

« À nous de continuer à travailler dur à l’entraînement et de prendre les matchs les uns après les autres », confie le capitaine, qui reste prudent malgré la série de victoires. Une rencontre contre le CS Interstar est prévue dimanche prochain à 16h, et l’équipe terminera le tour à domicile face à Champel pour boucler ce premier tour avant la trêve hivernale.

03.11.2024

CS Italien GE 1 – FC Perly-Certoux 3-1 (1:0)

Buts: 44e min. Massinissa Menacer 1-0, 48e min. Saikou Njie 2-0, 58e min Daniel Da Silva (Penalty) 3-0, 61e min, Bayram Ugur 3-1.

CS Italien GE: Arboleda, Golay, Haroun, Monteiro, Menacer, Beamonte, Pogaci, Boillat, Nascimento, Da Silva(C), Njie.

Entraîneur: Sascha Ruschetta

FC Perly-Certoux : Wanzeler, Jaeger, Medori, Djoumbi, Jovanovic, Chatta, Ugur, Boyer(C),  Kinkembo, Touré, Bianay.

Entraîneur: Raphael Del Rosso

Notes: Stade du Bois-de-la-Bâtie, Genève

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Fahad Ben Amor

Articles récents

Football d'élite

Servette laisse échapper 2 points

Même si Dereck Kutesa a marqué sur le premier tir grenat, les Genevois laissent filer l’opportunité de prendre la tête du championnat. Une soirée frustrante

1ère Ligue

Servette gagne un match disputé

Au stade communal de Portalban, le Servette FC M-21 s’impose 1-2 grâce à une bonne première mi-temps. Portalban/Gletterens n’a pas démérité et aurait même pu

2e Ligue Inter

OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre. En déplacement au Stade de