OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre.

« Je suis très satisfait de mes gars », José Marcos Carballo.

En déplacement au Stade de Varembé avec un effectif remanié, rien n’était acquis d’avance pour Pully. « On est allé à « OG » avec 13 joueurs de l’équipe première et deux joueurs de la deuxième équipe. Il manquait Beausire, Blackwell, Saldini (suspendus), Liardet, Pucci (blessés) et Meier (vacances) », relate José Marcos Carballo. Et pourtant, les Pulliérans vont ressortir de ce match grandis.

Une bonne entame pour les Visiteurs

Les coéquipiers du capitaine Hugo D Aquino sont très bien rentrés dans cette rencontre. « On a fait une très bonne première mi-temps avec 2 occasions nettes et quelques situations dangereuses, on aurait mérité de rentrer avec un but d’avance », explique l’entraîneur de Pully.

« OG » domine après l’entracte

Les Genevois reprennent le match à leur compte en seconde période et mettent beaucoup d’intensité. « La deuxième mi-temps était plus dure physiquement pour nous, « OG » est une très bonne équipe avec beaucoup d’impact, on souffre surtout les 20 dernières minutes », s’exprime le technicien vaudois. Il rajoute : La solidarité des joueurs et le fait d’avoir un plan de jeu simple et clair dans ce match ont fait la différence. Sur le synthé d’OG, il est très très difficile de jouer un foot construit et posé au sol, mes gars ont bien compris ça et nous avons été pragmatiques. »

Un contre qui change tout

Ce sport est parfois cruel, et dominer n’est pas gagner en football, les genevois l’ont appris à leur dépens. « OG » prenait le dessus sur nous dans les dernières minutes avec des occasions de plus en plus nettes, mais d’un duel gagné on lance un contre avec 4 joueurs alors qu’on avançait plus… On marque sur cette occasion dans les arrêts de jeu. C’était une explosion de joie sur le moment parce que c’était dur », relate « JMC », aux anges après cette victoire glanée à l’énergie.

Une très belle opération pour Pully qui se rapproche du haut de classement (5e au classement) et surtout un match que les joueurs du président Fabien Mingard n’oublieront pas de sitôt.

Prochaine échéance

Les Genevois iront samedi prochain à Farvagny pour essayer de faire oublier ce revers de dernière minute. Du côté des Vaudois, c’est un déplacement en terre fribourgeoise à Châtel St-Denis. Les Pulliérans devront cependant attendre jusqu’à mercredi pour jouer ce match contre la lanterne rouge de 2e ligue inter.

19.10.2024

Olympique de Genève – Pully Football 0-1 (0-0)

Buts: 90+2 Tom Boillot 0-1

OG: Makendi, M’Baye, Sorba, Assakour, Moaremi, Oliveira, Camara, Ewane(C), Thioubou, Ndiaye, Thibodeau.

Entraîneur: Virgile Guekam

Pully : Roulier, Gomez, Chatelain, Parra, Rossinelli, Pavlovic, Lokengi, Boillot, Aebischer, Lüdi, D Aquino(C).

Entraîneur: José Marcos Carballo

Notes: Centre sportif de Varembé, Genève

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Fahad Ben Amor

Articles récents

2e Ligue Inter

OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre. En déplacement au Stade de

Football Féminin

Succès de prestige

Dans le derby romand, les Stelliennes ont infligé la première défaite sur le terrain au FC Yverdon. Les protégées de Nathan Farinazzo repartent du Municipal