Lancy succombe au bout du match

Dans un match très disputé, les A inter du Stade Nyonnais se sont imposés 1-2 dans un match décisif pour la course au titre, contre Lancy. Mammad Mahmudlu a offert la victoire aux siens dans les derniers instants.

Un esprit revanchard

« Au match aller nous avions perdu 1-3, nous étions très déçus, on attendait ce match retour », soulignait Enis Kaquri, défenseur central du Stade Nyonnais. Les Vaudois sont rentrés fort dans la partie en se créant de multiples occasions, et Kenan Dinc a trouvé la faille en premier pour donner l’avantage à son équipe à la 22e minute, sur un superbe centre de Theo Challandes. Lancy a eu l’occasion de revenir dans la rencontre grâce notamment à son attaquant Ismaël Diallo, qui s’est heurté à Alessandro Gomez hauteur d’une superbe parade.

Une deuxième mi-temps à rebondissements

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal, sans grandes occasions nettes de buts, mais Lancy a finalement su parvenir à égaliser (1-1) à la 81e minute, sur un superbe travail de Jimmy Rocca, qui a dribblé plusieurs joueurs avant de servir parfaitement sur sa gauche Alessio Selmi, qui a bien fini l’action. Stade Nyonnais a su reprendre les devants en toute fin de match grâce à l’intermédiaire de Mammad Mahmudlu à la 88ème minute, offrant 3 points précieux à son équipe dans la course au titre.

Alessio Selmi avait pourtant égalisé à la 81ème minute (à gauche sur la photo).

Objectif Play-offs

« Notre objectif est de faire les play-offs » expliquait Enis Kaquri. Une victoire qui fait du bien aux Vaudois, troisièmes (32 pts), et qui restent au contact avec Foot Région Morges, deuxième (33 pts), et Plan-les-Ouates, leader (34 pts).

A noter que le vainqueur du championnat jouera les play-offs avec les autres champions de Youth League A début juin.

Les hommes du match

Décisif en toute fin de partie, après une belle prestation, Mammad Mahmudlu a été l’homme du match. Kenan Dinc a émerveillé le public grâce à sa qualité technique et son intelligence avec le ballon. Le milieu offensif s’est distingué en étant aussi buteur. Du côté de Lancy, Ismaël Diallo s’est montré dangereux plusieurs fois, il a une bonne capacité à protéger son ballon. Elton Mamputu auteur aussi d’une prestation solide en défense.


Jimmy Rocca en action face à un joueur de Stade Nyonnais.

13.04.2025 Lancy FC 1-2 Stade Nyonnais

Buts : 0-1 : 22e Kenan Dinc ; 1-1 : 81e Alessio Selmi ; 1-2 : Mammad Mahmudlu

Lancy FC : Mansutti, Mamputu, Diallo, Fennane, Moreira (C), Guelguel, Baatarsukh, Esteves, Rocca, Perret, Diallo

Entraîneurs : Frédéric Ponce, Daniel Delattre, Eva Vitoria Da Costa Sol

Stade Nyonnais : Gomez, Manon, Girard, Kaquri, Tanner, Beldi, Gerber, Dinc, Mahmudlu, Challandes, Locher (C)

Entraîneur : Emmanuel Domo

Notes : Stade de Lancy-Florimont, Petit-Lancy

Rédacteur : Laureano Flores

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Juniors

Lancy succombe au bout du match

Dans un match très disputé, les A inter du Stade Nyonnais se sont imposés 1-2 dans un match décisif pour la course au titre, contre

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie