Dans un match palpitant, les protégés d’Alexandre Gagliardi ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher une victoire 4-3 au stade de Florimont à Lancy.
Sous un soleil radieux en début d’après-midi, la rencontre de juniors A 1er degré entre Lancy FC et Meyrin FC a offert de nombreux rebondissements, se décidant dans les ultimes minutes du jeu.
Des buts coup sur coup
“Nous avons vécu un match très mouvementé dès le début”, a expliqué le capitaine Ndongo Mboup. Elness Elenga a profité d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score, mais quelques minutes plus tard, le Lancéen Elias Abdessadak a égalisé. De nouveau, Elenga s’est illustré en remportant un duel contre un défenseur et en redonnant l’avantage à son équipe.
Meyrin sonné, mais pas à terre
Au retour des vestiaires, les Meyrinois ont été surpris par deux buts rapides de Dylan Popescu et Gedeon Andre. “Nous avons manqué de lucidité et encaissé deux buts très rapidement”, a admis Mboup. Menés pour la première fois, les visiteurs ont réagi trois minutes plus tard, Brendon Caguas a remis les deux équipes à égalité. Finalement, l’infatigable Elenga a fait la différence dans les derniers instants, scellant la victoire de Meyrin. “Nous n’avons rien lâché malgré le retard au score et avons obtenu la victoire grâce à notre mental”, a conclu le capitaine Mboup.

Les hommes du match
Avec un triplé, Elness Elenga a été incontestablement l’homme du match, pesant lourdement sur la défense lancéenne et concluant efficacement les actions. Du côté de Lancy, Gedeon Andre a livré une belle prestation, pensant offrir la victoire à son équipe avec le troisième but avant que Meyrin ne renverse la situation.
05.04.2025 Lancy FC 2 – Meyrin FC 2 3-4 (1-2)
Buts: 7e Elenga 0-1; 11e Abdessadak 1-1; 34e Elenga 1-2, 46e Popescu 2-2, 47e Andre 3-2, 50e Caguas 3-3, 86e Elenga 3-4.
Lancy FC 2 : Foti; Castillo(C), Antunes, Silva, Grisales, Abdessadak, Leonti, Guelguel, Popescu, Monteleone, Andre
Entraîneur : Orazio Leonti
Meyrin FC 2 : Favre; Fitzgerald, Figuereo, Kitenge, Zulfaj, Blondin, Mboup(C), Caguas, Fenazi, Monteiro, Elenga.
Entraîneur : Alexandre Gagliardi
Notes : Stade de Lancy-Florimont, Petit-Lancy
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Fahad Ben Amor