Même si le premier but a pris du temps à se dessiner, l’Étoile a su faire le dos rond et prendre son mal en patience contre Aïre-le-Lignon avant de distiller trois buts et de prendre la deuxième place du championnat. le joueur professionnel du Lausanne-Sport, Alban Ajdini était présent dans les tribunes lors de cette rencontre de 4ᵉ ligue.
Une coche à ne pas rater
À l’occasion de la 14ᵉ journée de championnat, ce qui fait la 3ᵉ rencontre du deuxième tour, les Laconnésiens devaient à tout prix s’imposer pour se rapprocher du leader, Urania Genève Sport. Les hommes de Kristian Cvijetić restaient sur une défaite face à la réserve d’“OG” et avaient à cœur de rebondir contre leur adversaire du jour.
Deux corners qui font la différence
“Le match était fermé en première mi-temps”, explique le buteur Armijos. Le premier but de cette partie a pris du temps à se dessiner. À deux minutes de la mi-temps, l’Étoile a su profiter d’un corner pour s’offrir l’ouverture du score. Le numéro 6, Erik Armijos, a surgi dans le bon tempo et a ainsi donné l’avantage aux siens. Une fois n’est pas coutume, dans ce genre de situation, le premier but en appelle un autre. Niels Ponsot a dévié un ballon du dos, qui a fini sa course dans les filets. À 0-2 à la pause, on voyait mal comment les Locaux pouvaient revenir dans cette rencontre. “On a réussi à débloquer le match avec deux corners, ce qui nous a permis de rentrer à la mi-temps avec un bon score de 0-2”, relate le numéro 6 laconnésien.

En deuxième période, Aïre a haussé le niveau, mais l’Étoile a réussi à contenir les assauts adverses. Les Visiteurs ont même marqué un dernier but dans cette partie à la 65ᵉ minute par l’intermédiaire de leur attaquant, Neville Cugnetto. Un match tout en gestion en deuxième période.
Une place gagnée
Un peu plus tard dans l’après-midi, le FC City 2 défiait le FC Saint-Paul 2 dans une rencontre où tout s’est joué en première mi-temps. City a marqué deux fois, ce qui a suffi pour empocher les trois points. Avec cette défaite subie par le FC Saint-Paul, l’Étoile en profite pour lui chiper la deuxième place au classement et revenir à deux longueur de l’UGS 2. »Notre objectif est clair : gagner le championnat et monter en 3e ligue », souligne Erik Armijos.

Les hommes du match
Erik Armijos a été très important dans l’entrejeu des “Grenat” et a même marqué un but décisif qui a permis à son équipe de prendre l’avantage dans cette rencontre.
On a aussi aimé la paire composée des deux défenseurs centraux, Sam Bovay et Niels Ponsot, qui ont contrôlé la partie d’une main de fer. De véritables rocs en défense.
23.03.2025 FC Aïre-le-Lignon – FC Etoile-Laconnex 0-3 (0-2)
Buts: 43e Armijos 0-1; 45+4 Ponsot 0-2; 65e Cugnetto 0-3.
FC Aïre-le-Lignon 2 : De Mestral; Gubetini(C), Prekoroxha, Vieira, Shashivari, Andrianitoviana, Sampaio, Alelvia, Baldelli, Anderson, Taveras.
Entraîneur : Anthony Hamdi
FC Etoile-Laconnex 1 : Graho; Desmeules, Bovay, Ponsot(C), Fernandez, Florez, Armijos, Peguiron, Pellein, Babey, Cugnetto.
Entraîneurs : Kristian Cvijetic, Muhamed Haliti
Notes : Stade d’Aïre, Le Lignon
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Fahad Ben Amor