Dans un match à retournement, City fait la très bonne opération en s’imposant 5 à 3 face à Meyrin dans ce choc de Juniors A inter, Une victoire précieuse pour les hommes de Nrece Kabashi dans leur lutte pour le maintien.
Meyrin a pourtant commencé fort
Une domination des Meyrinois dans ce premier quart d’heure vient récompenser les joueurs entraînés par Haïdara Gadiaga avec deux buts inscrits. Tom Bilen s’est illustré à deux reprises en tout début de match à la 1e minute (0-1) et un quart d’heure après d’une frappe croisée du pied gauche à la 15e minute (0-2). « On a pris deux buts directs, ça nous a fait mal sur notre manière de jouer », expliquait le capitaine du FC City Jhair Cardenas. City arrive tout de même à inscrire un but inscrit par Joel Solis à la 16e minute (1-2). Malgré ce but, c’est Meyrin qui a su contrôler le ballon et a eu plusieurs occasions pour marquer le troisième but avec aussi beaucoup de mauvais choix dans le dernier tiers du terrain. Un score qui se termine de 1-2 à la mi-temps où tout reste encore ouvert.

Une deuxième mi-temps à rebondissements
Un deuxième acte, où City est directement revenu au score en tout début de seconde période à la 46e minute grâce à Luan Gubetini (2-2). Ce sont les protégés de Nrece Kabashi qui sont rentrés avec plus d’envie et qui ont su prendre les devants. L’attaquant Cherif Koroma s’est illustré en inscrivant un doublé à la 50e minute (3-2) puis à la 61e minute d’une frappe croisée du pied droit poteau rentrant (4-2). Meyrin a su donner une réponse par l’intermédiaire de Mohamed Soussani, mais son tir est passé juste au-dessus de la barre. C’est au tour de Rrahim Axhija côté FC City qui voit sa frappe écrasée au ras du poteau gauche de James Liardet. Meyrin obtiendra un penalty et sera transformé par Ryan Zaddem à la 75e minute (4-3). Les Meyrinois ont eu une opportunité en or, le joueur des « Jaune et Noir » a enclenché une superbe frappe qui a frôlé le poteau gauche de Benjamin Guignet, l’égalisation était toute proche. C’est en toute fin de match que Daniel Saba vient déborder sur le couloir gauche en adressant un centre à Cherif Koroma qui finit parfaitement l’action à la 88e minute en s’illustrant avec un triplé (5-3). Meyrin a encore eu une dernière opportunité de marqué, cette fois-ci sur coup franc par Arsim Redzepi, le gardien Benjamin Guignet est intervenu avec une excellente parade.
La renaissance pour City
En hiver, City était bon dernier en Juniors A inter avec seulement 6 unités au compteur, mais c’est l’arrivé de Nrece Kabashi qui a tout fait basculé, 15 pts pris en 8 matchs de championnat ce qui fait 21 unités pour les « Bleu et Blanc », qui effectuent une belle remontée au classement. « On est en train de faire un bon boulot, notre entraîneur Nrece nous donne beaucoup de conseils avant les matchs » déclarait Jhair Cardenas en interview. Après cette journée, Meyrin compte 24 pts, trois pts de plus que City. La course au maintien dans ce championnat de Juniors A inter sera folle jusqu’à la fin car à 3 journées de la fin, cinq petits pts séparent Lancy 6ème du classement et Lutry 12ème et dernier du classement. Tout reste jouable et tous les scénarios sont possibles !

Les hommes de la rencontre
Cherif Koroma a été élu homme du match, auteur d’un triplé et une capacité à gagner la majorité de ses duels aériens. L’attaquant du FC City a su se montrer décisif en ayant fait un très bon match. Le capitaine Jhair Cardenas a été très solide défensivement et a livré lui aussi une belle partie. Les deux milieux Joel Solis et Daniel Saba ont été très impactant, très fin techniquement et une capacité à bien protéger leur ballon. Côté Meyrin FC, on retiendra que Tom Bilen a su faire la différence en inscrivant un doublé. Le latéral gauche Mamadou Aliou Barry s’est illustré par quelques séquences prometteuses.
04.05.2025 FC City 5-3 Meyrin FC
Buts : 0-1 : 1e Tom Bilen ; 0-2 : 15e Tom Bilen ; 1-2 : 16e Joel Solis ; 2-2 : 46e Luan Gubetini ;
3-2: 50e Cherif Koroma ; 4-2 : 61e Cherif Koroma ; 4-3 : 75e Ryan Zaddem; 5-3 : 88e Cherif Koroma
FC City : Pedrinho (remplacé par Guignet), Degallier, Nakouri, Cardenas (C), Guignet, Ahmed, Saba, Solis, Naraa, Severino, Koroma
Entraîneurs : Nrece Kabashi et Thierry Dougoud
Meyrin FC : Liardet, Aliou Barry, Delorme, Eshaghi, Antal, Redzepi (C), Kam, Bilen, Ngango, Zaddem, Greco
Entraîneurs : Haïdara Gadiaga, Loïc Naroyanin et Marcelo Goncalves do Nascimento
Notes : Stade des Libellules, Châtelaine
Rédacteur : Laureano Flores
Photographe : Fahad Ben Amor