Collombey et Bernex se quittent sur une égalité

Pas de vainqueur au Stade des Perraires en Valais, aucune des deux formations n’a réussi à inscrire un but. « On a manqué de réalisme », explique le technicien genevois.

Après une victoire face à Echichens la semaine passée, Bernex avait la volonté de performer en terre valaisanne. Malgré la météo capricieuse, le match a tout de même eu lieu. Dès la 7e minute de jeu, l’ailier Noah Cuesta combinait adroitement avec son attaquant Ludovic Valente en une deux pour offrir la première occasion valaisanne, mais Michael Moreno, le portier genevois repoussait le cuir hors de danger de sa cage.

Après 18 minutes de jeu, Noah Cuesta s’illustrait une nouvelle fois, cette fois sur une longue touche. Et sa tête de passer à quelques centimètres du but adverse.

Bernex-Confignon ne se contentait pas de subir. À la 23e minute, Stéphane Goncalves da Costa frappait de plus de 30 mètres. Le gardien Ludovic Planchamp était sur le coup.

Le poteau qui sauve Signal FC Bernex‑Confignon

Entré quelques minutes auparavant, l’habituel titulaire Guillaume Planchamp recevait une déviation de la tête d’Isaac Guy Ibongo Nloga. L’attaquant a frappé fort, mais le cuir a tapé le poteau. Score toujours nul et vierge à la 75e minute. Finalement, aucune des deux équipes n’arrivera à marquer dans ce match. Frustrant!

« On a joué sur un terrain pas évident, contre une équipe athlétique qui nous a mis en difficulté », s’exprime le technicien Daniel Nieto à l’heure du bilan. En effet, Collombey possède la deuxième meilleure défense du championnat qui n’a pas facilité la tâche à l’attaque genevoise.

Prochaine échéance

Les néo-promus n’ont pas le temps de tergiverser longtemps. Samedi, ils se rendront en terres genevoises, plus précisément à Urania Genève Sport, pour un match qui s’annonce déjà couperet. Du côté de Bernex, ils accueilleront l’autre équipe valaisanne du groupe, le FC Martigny.

16.10.24 US Collombey-Muraz – Signal FC Bernex-Confignon : 0:0 (0-0)

Collombey : Planchamp, Valente, Clerc, Ciss, Urgese, Monnet(C), Hauri, Lioto, Cuesta, Tissières, Soumaré

Entraîneurs : Metin Karaguelle, Rafael Chaves

Signal FC Bernex-Confignon : Moreno, Marinho, Demange, Gaillard, Cunha, Dupuis, Vidakovic(C), Rasca, Rachoui, Marques, Costa.

Entraîneurs : Daniel Nieto, Rui Filipe Azevedo

Annexes :  Stade des Perraires, Collombey

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

2e Ligue Inter

OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre. En déplacement au Stade de

Football Féminin

Succès de prestige

Dans le derby romand, les Stelliennes ont infligé la première défaite sur le terrain au FC Yverdon. Les protégées de Nathan Farinazzo repartent du Municipal