Les Chevaliers ont trouvé la faille en début de deuxième période (47e min) et enchaînent un deuxième succès de rang. Ils se sont imposés 1-0 face à Terre Sainte.
Dominé n’est pas gagné, tel a été les mots qui ont dicté la rencontre. Les Vaudois ont mis le pied sur le ballon dès les premières minutes du match et ont ainsi imposé leur jeu, mais ont été maladroits dans leur dernier geste. Plusieurs occasions se sont suivis pour l’équipe de la Côte corners, centres des ailiers et occasions dans les 16 mètres, mais pas de but. Collex-Bossy de son côté a su faire le dos rond et profiter de quelques contre-attaques pour venir déranger son adversaire. Les Genevois s’attendaient et de se fait préparer à jouer contre une équipe solide. « On savait que Terre Sainte était une belle équipe et qu’elle a beaucoup d’ambition dans ce championnat », explique Michaël Pasche.
Le (seul) but du match
Après le thé, le numéro 8 des Chevaliers, Jérôme Kerouedan prend ses responsabilités, frappe au but en enroulant son tir (47e min) et ne laisse aucune chance au malheureux gardien Quentin Antoine Hocini. Collex-Bossy a été chirurgical et va faire douter de plus en plus son adversaire.
L’entraîneur de Terre Sainte, Dominique Coelho va effectuer plusieurs changements offensifs dans cette deuxième mi-temps pour essayer d’inverser la vapeur. Mattéo Djoumgoué Tchakoua, Tychique Ndilu et Emir Abrouk font leurs apparitions. A la 72e minute, le dernier nommé va avoir une belle occasion dans les 16 mètres, mais enroule trop sa frappe et voit le ballon passé à côté du but. Tychique Ndilu très remuant sur son aile gauche va aussi se procurer une occasion dans les 10 dernières minutes du match, mais sans réel succès.
Finalement, le capitaine de Terre Sainte, Guillaume Golay va essayer de forcer le score à 5 minutes de la fin du match, mais son tir est repoussé par le gardien Fabien Lamers qui fait l’arrêt du match et permet à son équipe de remporter la partie. « Les deux équipes ont eu leur temps fort et leurs temps faible, mais on a eu peut-être une plus grande envie qu’eux », relate Michaël Pasche.
Les hommes du match
Son arrêt décisif à la 85e minute, ses relances et sa prise de parole font du gardien Fabien Lamers des Chevaliers l’homme du match. Un vrai leader.
Karim Ait a été un danger permanent sur son aile droite, technique et rapide il a distillé des belles passes, mais qui n’ont pas trouvé preneur. Un ailier qui n’a pas peur de venir défier la défense adverse.
07.08.24 : FC Collex-Bossy – US Terre Sainte 1-0 (0-0)
Buts : 47e Jérôme Kerouedan 1-0.
FC Collex-Bossy : Lamers(C), Segade, Virchaux, Legros, Whibley, Kerouedan, Garcia, Pasche, Coelho, Terrier, Seneze.
Entraineurs : Miloud Sahli, Yves Miéville, Aleksandar Popovic, José Malik Mutombo
US Terre Sainte : Hocini, Wolfensberger, Fazliji, Hammedi, Odabasi, Golay(C), Guillois, Ait, Amadid, Moussa, Thalmas
Entraineurs : Dominique Coelho, Leonel Bezerra, Maxime Coelho
Notes : Stade Marc Burdet, Collex
Photographe : Fahad Ben Amor
Rédacteur : Suat Jashari