Azzurri reste leader

Le club italophone a confirmé qu’il n’était pas là par hasard et continue sa marche en avant en venant à bout de la deuxième garniture du CS Chênois. Les hommes de Choukri Hedhiri conservent toujours deux points d’avance sur le CS Italien.

Azzurri montre une solidité remarquable

En ce dimanche matin, les Locaux avaient qu’une chose en tête… Les 3 points. Dans le but de tenir la distance avec l’autre club italophone, ils se devaient de performer. Qui d’autre que Housni Yahiaoui ? L’homme qui enfile les buts comme des perles pour montrer sa justesse devant les buts. 13 minutes ont suffi à Yahiaoui pour frapper et ouvrir les hostilités face à Chênois. Ce dernier, va recevoir un bon ballon de Fitim Salihu et va ainsi pouvoir défier Matthieu Van der Laan. Légèrement excentré, il va choisir le filet opposé pour marquer son 12ème but de la saison.

Les « rouge et blanc » vont se procurer quelques occasions, mais, la plus dangereuse reste ce corner à la dernière minute de la première mi-temps. Le capitaine, Elyes Khlaifi monter aux avant-postes pour cette ultime action, effleure le cuir de quelques centimètres.

Au retour des vestiaires, Hosni Yahiaoui va encore une nouvelle fois briller. Le meilleur buteur de la ligue va profiter d’un centre pour s’illustrer et porter le compteur à deux unités. Un match dominé tant physiquement que dans la finition de son attaque mais, Azzurri vont se faire une frayeur en encaissant un but à 5 minutes du terme. Finalement les coéquipiers de Issame Barradi repartent avec la victoire. « On sait qu’on est attendu. C’était important de gagner aujourd’hui, on est tombé sur une bonne équipe de Chênois », explique le double buteur qui se dit très satisfait du match.

Les hommes du match

Hosni Yahiaoui figure légitiment dans l’encadré. Un véritable danger pour les défenses adverses. A surveiller comme le lait sur le feu.

Issame Barradi(C), le solide défenseur des Locaux semblait infranchissable. Il ne laissait pas la moindre chance aux attaquants adverses. Un Roc.

Du côté de Chênois, Elyes Khlaifi, le défenseur central a montré du caractère en s’imposant sur plusieurs duels. En seconde période, il a joué un cran plus haut. Un joueur polyvalent.

5 octobre 2024: USI Azzurri – CS Chênois –  2-1 (1-0)

Buts: 13e min Hosni Yahiaoui 1-0, 56e min Hosni Yahiaoui 2-0, 85e minQendrim Salihi (CSC)

Azzurri : Takungang, Gana, Jashari, Barradi(C), Salihi, Bouali, Benmahdi, Fall, Ndiaye, Omerovic, Yahiaoui.

Entraîneurs: Choukri Hedhiri, Aly Tandia, Zaim Brahimi

Chênois: Van der Laan;  Khlaifi, Bowman, Khlaifi(C), Pogaci, Tesfai, Paratore, Zongo, Macdonald, El Ouali, Mahi.

Entraîneurs Romain Pétremand, Carlos Alonso, Ricardo Fraga

Notes: Ctre sportif Bois-des-Frères/Libellules

Photographe: Fahad Ben Amor
Rédacteur: Suat Jashari

Articles récents

2e Ligue Inter

OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre. En déplacement au Stade de

Football Féminin

Succès de prestige

Dans le derby romand, les Stelliennes ont infligé la première défaite sur le terrain au FC Yverdon. Les protégées de Nathan Farinazzo repartent du Municipal