Au bout du suspense, Servette s’adjuge la Coupe de Suisse !

Après 23 ans d’attente, les Genevois peuvent enfin soulever un trophée. Les Grenat sont restés muets face au FC Lugano jusqu’à ce qu’une longue séance de tirs au but vienne départager les deux équipes.

Plus de 27’000 spectateurs sont venus honorer cette finale qui comptait pour la 99ème édition de Coupe de Suisse. La partie s’est jouée au Stade du Wankdorf de Berne. Auteurs d’une très belle saison, les Grenat ont bouclé la boucle avec un titre important pour le peuple genevois.

En soi, la finale n’a pas été une grande partie de football, un match fermé, sans trop d’expositions des deux équipes, comme en témoigne le score de parité à la fin du temps additionnel. Hormis une opportunité de Renato Steffen à la 43e minute pour Lugano, suivie d’une frappe enroulée de Kujtesa à la 64e minute pour Servette et quelques semblants d’occasions, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Coup de poker de René Weiler

A la 118e minute, une idée de génie est venue à René Weiler qui a tenté un coup de poker en faisant entrer le gardien remplaçant, Joël Mall à la place de son gardien et capitaine Jérémy Frick. Dès son entrée, il a dû se déployer pour contrer une frappe d’Ignacio Aliseda. Et pour rendre cette finale si « spéciale » et devenir le héros du film, le portier va arrêter plusieurs tirs au but et permettre à son équipe de décrocher le Graal. Servette devient ainsi champion après 23 ans de disette et peut partir en vacances la tête reposée.

Démission de l’entraîneur Weiler

Oui, les joueurs de Servette partiront en vacances avec le devoir accompli. Mais, Servette devra se trouver un nouveau tacticien. En effet, Le Zurichois a annoncé au micro de la RTS, son départ en tant qu’entraîneur principal, mais reprendra la fonction de directeur sportif laissée vacante depuis un moment.

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Basile Barbey

Articles récents

2e Ligue Inter

OG perd à la dernière minute

Sensation. Mauvaise opération pour l’Olympique de Genève face aux Vaudois à Varembé. Retour avec le technicien de Pully sur la rencontre. En déplacement au Stade de

Football Féminin

Succès de prestige

Dans le derby romand, les Stelliennes ont infligé la première défaite sur le terrain au FC Yverdon. Les protégées de Nathan Farinazzo repartent du Municipal