Le Gevenois s’engage avec Hull City, pensionnaire de Championship. Il a paraphé un contrat de 3 ans avec une année en option.
Malgré des prestations plus que convaincantes sur la scène européenne (Champions League) avec Young Boys, Racioppi a dû faire face à une rude concurrence avec le retour de blessure du capitaine, David Von Balmoos. L’ex-entraîneur de YB, Raphaël Wicky avait annoncé en début du deuxième tour passé (décembre 2023) que sa hiérarchie des gardiens comprenait Von Balmoos en numéro un et Racioppi en deuxième position. Ne voyant pas le vent tourner, et ceci en dépit de l’arrivée de Patrick Rahmen en mai dernier comme nouvel entraîneur, le portier de 25 ans prend donc le chemin de l’Angleterre!
Un choix osé, mais un choix logique
« Mon rêve est de jouer pour l’équipe nationale Suisse », les mots forts du désormais nouveau gardien de Hull City montrent ses ambitions à travers le site internet de son nouvel employeur. Le gardien formé à Lyon a été appelé, l’automne dernier, par Murat Yakin pour honorer deux sélections avec « la Nati ».
« L’Angleterre est le plus beau pays pour jouer au football et Hull City est un très bon club avec des ambitions », explique Racioppi qui rêve sans doute de célébrer une montée en Premier League dans un avenir proche.
Hull City débutera le championnat à domicile dès demain en deuxième division anglaise avec peut-être la titularisation du gardien suisse face à Bristol City.
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Keystone – Peter Klaunzer