Le CS Chênois s’est imposé 4-3 face à la réserve de Servette aux trois-Chêne dans un match dantesque. Philippe Senderos présent dans les tribunes lors de cette rencontre a dû apprécier le spectacle.
Qui dit nouvelle saison dit obligatoirement nouvelles arrivées… Qui de mieux que Christopher Nwanne pour illustrer un départ canon ! L’ex-attaquant d’Echallens a montré tout son sens du but, une première fois après seulement une minute de jeu.. (1e min, 1-0) sur un bon décalage de son compère Rafik Khelil. Les coéquipiers du nouveau capitaine Tiago Veloso semblaient prêts pour attaquer cette 7ème saison en 1e ligue classic. « Malgré plusieurs nouvelles arrivées on a réussi à former un groupe équilibré et on a eu le temps de mettre en place nos idées de jeu pour pouvoir tous tirer à la même corde. On a fait une préparation sérieuse. » Assure Léo Würsten, défenseur du CS Chênois.
Servette répond
Tiemoko Ouattara est l’un de ses joueurs qui ont de la magie dans les jambes, le Servettien capable de fulgurance en tout temps s’est joué de son défenseur pour venir égaliser (8e min, 1-1) en faveur de son équipe. « Servette m21 est une équipe plutôt joueuse, qui crée beaucoup de mouvement, avec des individualités intéressantes » analyse le défenseur central. Sulaimon Ogunleye, le solide défenseur arrivé lui aussi durant la période estivale va venir marquer sur une tête puissante (2-1, 30e min) et redonner l’avantage aux Locaux. Véritable partie de Ping-pong, Alexandre Patricio déclenche sur son aile gauche ajuste une frappe au premier poteau ( 45+2 min, 2-2) et permet aux Grenats de contrebalancer le score.

Des buts et encore des buts
Au retour des vestiaires, on a eu le droit à un but de Champions League, Dylan Tchamajieu centre parfaitement pour le numéro 9 du CS Chênois qui va s’envoler dans les airs, ajuster un coup de casque imparable (61e min, 4-2) et redonner une nouvelle fois l’avantage aux siens. Mais cette fois, ça ne sera pas Servette qui va égaliser mais Chênois en obtenant un pénalty transformé (75e min, 4-2) par Rinjala Raherinaivo. Malgré un but qui aurait pu sonner la révolte 3 minutes plus tard par Alexandre Dias Patricio pour Servette, mais que nenni, la troupe à David Joye a fait le boulot et commence sa saison de la plus belle des manières.
Les hommes du match
Comment ne pas mentionner Christopher Nwanne qui commence une nouvelle saison avec un but après une minute de jeu et va même s’offrir le luxe de redonner l’avantage avec une tête phénoménale en deuxième mi-temps. Du côté de Servette on a beaucoup aimé Tiemoko Ouattara très disponible sur son côté et des accélérations qui peuvent faire la différence à tout moment. A noter qu’il a déjà fait des apparitions avec la première équipe.
02 août 2024 : CS Chênois – Servette FC M-21 2-2 (2-2)
Buts : 2e Christopher Nwanne 1-0, 8e Tiemoko Ouattara 1-1, 30e Sulaimon Olatunji Ogunleye 2-1, 45+2 Alexandre Dias Patricio 2-2, 63e Christopher Nwanne 3-2.
CS Chênois : Taleb, Veloso(C), Ogunleye, Würsten, Tchamajieu, Massucco, Khelil, Ntongo, Etienne, Nwanne, Raherinaivo.
Entraineurs : David Joye, Jean Pierre Tcheutchoua
Servette : Aubert, Ouchard, Allix, Bouzamoucha, Behrami, Leclercq, Selimi, Ouattara, Taveira, Patricio(C)
Entraineurs : Jeff Saibene, Tiago Canedo, Thierno Lamine Bah
Notes : Stade des Trois-Chêne
Rédacteur et photographe : Suat Jashari